FROM OUR FARM
Ananas Seche Biologique
Ananas Seche Biologique
ILLUSTRATION
L’ananas de type Cayenne lisse est cultivé dans les plaines volcaniques et ensoleillées de la zone du Moungo au Cameroun. Ce fruit exotique précieusement récolté à la bonne maturité, a une chair est jaune pâle et dégage des goûts à la fois sucrés et acides en bouche.Elle est séchée à 60°c ce qui garanti la conservation de tous ses éléments nutritifs.
Elle contient si sucre, ni conservateur, c’est un précieux apéritif pour les sportifs et les enfants.
Nos ananas viennent des terres volcaniques du Moungo (Littoral) et Awae (Centre) où l’ensoleillement permet d’avoir une bonne maturité du fruit.
CONSEIL D’UTILISATION
Ces tranches d’ananas séchés sont à conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.
Pour vous assurer un plus grand plaisir de dégustation, nous vous conseillons de consommer rapidement ce produit après ouverture.
VALEURS NUTRITIONNELLES
L’ananas est riche en protéines, en nombreux minéraux, oligo-éléments et vitamines (A, B, et C), en manganèse et, est fortement inoxydant. L’ananas vous apporte ses bienfaits tout au long de l’année. C’est un allié indispensable à votre bien-être et à votre équilibre au quotidien.
QUELLES SONT LES VERTUS DE L’ANANAS SECHE ?
C’est un fruit qui ne contient que peu de calories. À l’image de la pomme, il possède une véritable action “coupe-faim”.
L’ananas séché a une teneur élevée en broméline. La broméline est un enzyme qui possède de nombreuses vertus pour la santé : anti-douleur, antitumorale, anti-oedémateuse. L’ananas a la propriété d’améliorer la circulation du sang et d’aider à la digestion.
NB : On le mange par gourmandise, on s’en sert pour confectionner des desserts, mais on le retrouve aussi dans des thés aromatisés.
UN PEU D’HISTOIRE
C’est Christophe Colomb qui remarqua l’ananas en Guadeloupe, en 1493. Il faudra alors attendre près de 40 ans pour que le fruit exotique soit présenté à la cour d’Espagne.
Un privilège réservé aux aristocrates
Débute alors la culture sous serre de l’ananas en Hollande, en Grande-Bretagne et en France. Le succès est tel qu’il devient le fruit exotique le plus cultivé en Europe ! Mais il n’en reste pas moins confidentiel et réservé aux tables royales.
Le fruit du succès
À la fin du XVIIe siècle, l’ananas est tellement apprécié que les importations supplantent les serres. Malgré tout, il ne garnit les tables et les étals qu’à de rares occasions, et ce jusque dans les années 1980. Le développement du transport par avion et l’engouement pour les produits exotiques a considérablement démocratisé l’ananas, devenu un produit de consommation courante.