FRUITSEC COOPCA

/*! elementor - v3.17.0 - 08-11-2023 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}

FROM OUR FARM

Banane Séchée Biologique

Banane séchée biologique

ILLUSTRATION

La banane est récoltée à maturité et entreposé dans un milieu humide à 10° pour garantir un murissement naturel.Elles mûriront doucement, tournant au jaune puis s’habillant d’une belle couleur tigrée.La banane dessert (Gros Michel) est la variété préférée. Elle est séchée à 60°c ce qui garanti la conservation de tous ses éléments nutritifs. 

Les bananes fraiches viennent des terres volcaniques de Tombel dans le Sud-ouest et de Santchou à l’Ouest.

CONSEIL D’UTILISATION 

Ces bananes séchées sont à conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.

Pour vous assurer un plus grand plaisir de dégustation, nous vous conseillons de consommer rapidement ce produit après ouverture.

VALEURS NUTRITIONNELLES

La Banane séchée est très digeste, riche en fer, magnésium, phosphore et contient des vitamines A, B et C. C’est un complément important pour la croissance et l’équilibre nerveux qui fournit à l’organisme des sportifs des sucres rapides nécessaires à l’effort.

N’hésitez donc pas à croquer la banane séchée par les deux bouts, du petit déjeuner au dîner, pour une bonne réserve d’énergie 

QUELS SONT LES BIENFAITS DES BANANES SÉCHÉES POUR LA SANTÉ ?

 Avec la présence de 3 sucres différents (dont sucres lents) et faciles à digérer, c’est l’aliment préféré des sportifs, particulièrement séché ! On la retrouve aussi bien dans le garde-manger de toute bonne expédition polaire et de haute montagne, qu’au bord des courts de tennis.

Ces sucres permettent une récupération rapide des muscles.

Comme tous les fruits, c’est une excellente source d’antioxydants, avec tous les bienfaits pour la santé que cela entraine (s’éloigner des maladies liées au vieillissement).

C’est un fruit plein de fibre, excellent pour la digestion voire la constipation. Antiacide naturel, elle protège le tube digestif et permet de soulager les brûlures d’estomac.

Elle possède des vertus antiseptiques et la propriété de garder la peau et les os en bonne santé. Nous vous conseillons d’ailleurs d’en donner aux enfants pour leur croissance, accompagné d’une tisane bio pour enfants par exemple !

Elle est riche en vitamines B6, B9, C, ainsi qu’en minéraux : manganèse, cuivre, magnésium, potassium (régule la pression artérielle, entre autres) et fer (anémie).

D’après The New England Journal of Médicine, manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de crise cardiaque d’environ 40% !

Des études tendent à prouver que la banane permet de libérer des substances relaxantes et stabilise l’état émotionnel, ce qui aurait un effet très bénéfique sur les états dépressifs. Elle calme les états anxieux. 

UN PEU D’HISTOIRE

Plus qu’une plante, le bananier est une véritable tranche d’histoire. La banane serait en effet la première culture alimentaire de l’homme, qui remonte à plus de 12 000 ans !

Ce fruit très ancien, largement diffusé de par le monde, ne fut cependant connu des Européens qu’à la fin du XVe siècle aux Antilles. La banane n’était en effet consommée que localement, cultivée uniquement pour un usage domestique.

De la Floride à l’Europe

Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’Europe put découvrir la saveur de ce fruit exotique. La distribution commerciale de la banane débute en Floride, entre 1865 et 1870. Deux compagnies multiplient les exploitations bananières en Amérique centrale et construisent des navires pour distribuer la récolte de l’autre côté de l’Atlantique.

Opération séduction

La saveur sucrée de la banane et sa texture fondante la font rapidement entrer dans les mœurs alimentaires des Européens. À tel point qu’elle est aujourd’hui le second fruit frais le plus consommé en France, derrière la pomme. En Afrique, le fruit devient chaque jour de plus en plus cher.